Ce jeudi, regardez une compilation spéciale de tutos en vidéo sur le système Blueprint Visual Scripting dans Unreal Engine. Il s’agit d’un système de script de gameplay complet basé sur une interface nodale, afin de créer des éléments de gameplay à partir d’Unreal Editor. Comme avec de nombreux langages de script courants, il est utilisé pour définir des classes ou des objets orientés objet (OO) dans le moteur de jeu.
C’est une méthode extrêmement flexible et puissante car il permet aux artistes & aux concepteurs 3D d’utiliser pratiquement toute la gamme de concepts et d’outils généralement disponibles uniquement pour les programmeurs. De plus, le balisage spécifique à Blueprint disponible dans l’implémentation C++ d’Unreal Engine permet aux programmeurs de créer des systèmes de base qui peuvent être étendus par les concepteurs.
On vous a fait une petite compilation de nos tutos sur ce sujet – de la vidéo la plus ancienne à la plus récente !
Compilation « Blueprint » avec Unreal Engine – Tutos des Jeudis :
Unreal Engine Blueprint
Regardons les bases de la programmation Blueprint dans Unreal Engine. Une méthode de programmation nodale permettant de créer rapidement des interactivités. Ici, un manoir hanté où la porte s’ouvre et se referme…
Unreal Engine (blueprint) – Réaliser un ascenseur
Comment réaliser un ascenseur et le faire fonctionner dans Unreal Engine avec les blueprints ?