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Compilation Tutos du Jeudi : motion design avec Houdini 2

Découvrez notre série de tutos vidéo dédiée au motion design avec Houdini, l’outil de choix pour les effets visuels. Que vous débutiez ou que vous vouliez pousser plus loin vos talents, ces vidéos vous emmènent dans le monde fascinant du motion design. De trucs simples à des astuces de pro, vous maîtriserez Houdini et donnerez vie à vos idées créatives. Plongez dans cette source d’inspiration et explorez l’infinité de possibilités visuelles avec Houdini !

Compilation motion design avec Houdini – Tutos des Jeudis :

Bonne année avec Houdini (RBD / PopSolver)

Comme chaque début d’année, un motion design de l’écriture de bonne année. Ici on va le faire avec une simulation dans Houdini avec deux types de simulation : de type Rigid Bodies pour les lettres, celles-ci vont émettre des particules ; puis on a une deuxième simulation de type PopSolver. Nous allons enfin combiner le tout et faire un rendu via le moteur de rendu Redshift.

Houdini Motion design Popsolver

Nous allons voir les bases des possibilités de réalisation de modification de forme et de couleur par la simulation que l’on peut réaliser dans Houdini et qu’on pourra ensuite appliquer ce que l’on a mis en place sur différentes formes, soit sur du lettrage, soit sur des formes plus complexes. Ensuite on pourra imaginer un rendu avec différents types de visuels et un compositing sur des logiciels comme After Effects ou Nuke.

Modélisation en VDB avec Houdini, Popsolver et Redshift

Nous allons réaliser un visuel dans Houdini avec une simulation de type PopSolver, un visuel de motion design avec un personnage qui danse qu’on a structuré en deux parties. Il émet des volutes de particules qui vont passer du bleu au brun grâce à des paramètres et transférer au moteur de rendu Redshift, déjà mis en place dans Houdini.

Motion Design Cloth avec Houdini / Vellum

Nous allons travailler sur Houdini pour réaliser un motion design avec la simulation de type Vellum, qui permet de gérer des corps souples. On va voir comment on peut réaliser le visuel que l’on voit à l’écran à partir de paramétrages dans Vellum, et à partir d’une modélisation aussi qui aura été préparé qui pourra être utilisée dans ce système de simulation de matériaux souples. Avec Vellum on pourra faire tout ce qui va être : corps souples, drapés, vêtements ou toutes formes que l’on pourra, par la simulation, déformer, transformer morphologiquement.

Motion Design avec Houdini / PopSolver et Redshift

Plongeons dans le monde fascinant du Motion Design et allons travailler sur Houdini et Redshift. Nous allons faire une simulation de type Popsolver assez simple et faire le rendu particulaire dans Redshift. Il faut avoir une bonne carte graphique ! Motion design, mouvements de formes et de couleurs… c’est parti !

Motion Design avec Houdini, Nuke et Redshift

Nous allons travailler sur Houdini avec Redshift & Nuke pour faire du motion design. Le design d’un flacon de parfum, ça vous tente ? Réalisons la simulation dans Houdini, le rendu avec Reshift et le compositing dans Nuke. Nous allons pouvoir faire des variations par passes de rendu, les AOV de Redshit utilisées dans Nuke pour réhausser les réfractions du lumière. Nous allons voir que le rendu (Redshif, Arnold ou Vray) est très lié au compositing que nous allons faire dans Nuke ou After Effects.

Si vous avez aimé notre tuto, n’hésitez pas à consulter nos autres tutoriels vidéos sur différents logiciels 3D.

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