Evoluer ou changer de vie professionnelle vers l’infographie 3D, préparez-vous à une grande mutation vers un domaine où il reste encore des territoires à explorer en termes de créativité, de nouvelles techniques, de concepts de création et donc… de nouveaux jobs !
1) L’infographie 3D élabore de plus en plus d’espace virtuels, du divertissement à la simulation dans différents secteurs : L’infographie représente, schématique, synthétise le monde, mais crée surtout d’autres mondes presque palpables, monde complet immersif avec de nouveaux outils : Procédurales, Nodales, IA,...
2) L’infographie 3D comme moyen de communication, d’échange d’informations : La communication est presque entièrement visualisée par de l’infographie 3D. De par sa généralisation dans presque tous les secteurs de l’économie, de la culture et de la vie courante, l’infographie 3D s’exprime en permanence dans de nouvelles réalisations : Jeux vidéos, Cinéma effets spéciaux, Motion graphics publicitaire, mais aussi simulation médicale, projet architectural, synthèse d’un évènement d’actualité, présentation de produits et services.
3) Le marché du travail en infographie 3D : Le marché du travail est donc toujours en perpétuelle évolution pour celui qui se donne la peine d’ouvrir l’éventail des secteurs et des compétences transverses que propose ce domaine. Selon les spécialisations et les secteurs, les propositions de postes sont plus ou moins nombreuses, mais dans tous les cas elles sont toujours en nombre croissant, notamment dans la 3D temps réel au sens large avec bien sur le Jeux vidéo, mais aussi le cinéma qui utilise aujourd’hui des moyens techniques de la 3D temps réel pour produire plus rapidement du visuel.
Se former efficacement et précisément vers une formation 3D de courte durée permettra d'ouvrir à des secteurs de la 3D
La formations de base généraliste
3D technical Art