Unity propose certains des outils spécialisés 2D et 3D de Wētā FX aux artistes de l’industrie des effets visuels sous une nouvelle division d’outils « Unity Wētā ». Unity a révélé lors de son discours d’ouverture au Siggraph 2023 que certains des outils de composition et de création de personnages de pointe de Wētā seront intégrés à Unity, près de deux ans après l’acquisition par Unity de la division VFX de Wētā en 2021.
Les outils Wētā publiés en version bêta publique dans le cadre de la nouvelle division incluent des modules complémentaires pour Wig 1.0, Eddy 3.0 et Deep Compositing.
Avec la suite d’outils artistiques de Unity, il est désormais possible de créer des histoires immersives et interactives qui brouillent les frontières entre la narration traditionnelle et les médias interactifs.
L’objectif d’Unity et de cette version de Wētā Tools semble certainement être axé sur la rationalisation de la création de contenu et sur l’apport d’une grande partie de la puissance et de la force créatives de Wētā Digital aux créateurs de tout type de projet ou de tout besoin.
Voyons de plus près les fonctionnalités :
- Deep Compositing – Cet ensemble complet d’outils spécifiques à Deep pour Nuke offre aux compositeurs une flexibilité sans précédent pour utiliser les données de profondeur de manière auparavant inimaginable.
- Eddy 3.0 – enregistrez votre intérêt aujourd’hui
Un plug-in pour Nuke conçu pour créer, restituer et débruiter des effets volumétriques en contexte. - Wig 1.0 – enregistrez votre intérêt aujourd’hui
Unity place également certaines versions mises à jour de ses applications existantes dans la suite Unity Weta Tools, comme Ziva (utilisé pour animer des tissus mous comme des visages humains ou des animaux en mouvement) et SpeedTree (utilisé pour créer des arbres et autres feuillages environnementaux).
Que vous ayez besoin de simulations avancées ou que vous souhaitiez éditer des simulations réalistes pendant le compositing, ces outils suppriment les contraintes et réduisent les coûts des effets visuels. Pour en savoir plus, cliquez ici !