Samantha Cortenbach est une ancienne élève de l’Institut e-tribArt… pas si ancienne que cela, car elle a fini en juin le Cycle 3D avec en 2ème année une spécialisation VFX Compositing Trucage. Découvrez son parcours et sa démoreel !
Samantha Cortenbach a tout d’abord suivi math spé PSI au lycée, pour réaliser une première année d’école d’ingénieur en génie civil. Lorsqu’elle est partie de cette école, elle ne savait pas ce qui se profilait devant elle, juste qu’elle voulait faire un métier créatif. C’est alors qu’elle est partie en 2012 au Québec pour avoir un certificat en art et en science de l’animation.
Récemment diplômée d’e-tribArt, ayant réussi son Cycle 3D, Samantha Cortenbach poursuit donc ses projets professionnels. Souhaitant travailler pour un studio de production comme MPC à Londres, elle s’est spécialisé en tant que VFX Artist et dans l’expertise du logiciel Nuke. Regardez sa démoreel qui dévoile tout son talent :
Très perfectionniste, Samantha retravaille toujours ses visuels pour obtenir le résultat recherché. Elle a toujours eu un vif intérêt pour la fiction sous toutes ses formes (blockbusters, films indépendants, romans…) et peut maintenant s’affirmer en tant que membre des storytellers, car faire des effets spéciaux, c’est aussi conter des histoires…
=> Découvrez son portfolio sur son site web
=> Retrouvez le profil de Samantha sur Linkedin