La nouvelle série Amazon Prime The Rings of Power (Les Anneaux de Pouvoir en français) est basée sur le travail de J.R.R Tolkien, et il s’agit d’une série fantastique aux effets visuels sans précédent ! 500 millions de dollars ont été nécessaire pour recréer la Terre du Milieu avec plus de 10 000 plans d’effets visuels fournis par plus de 20 éditeurs & studios VFX.
Basé sur les célèbres tomes de Tolkien et se déroulant dans le « Second Age » de la Terre du Milieu, des milliers d’années avant « Le Hobbit » et « Le Seigneur des Anneaux », la nouvelle série Prime Video conduit les fans à travers les royaumes elfiques de Lindon et Eregion, le Royaume nain de Khazadûm, les Terres du Sud, le royaume de Númenór et bien d’autres contrées.
Emmener les fans dans cette épopée a été un travail titanesque et les producteurs ont fait appel à certains des plus grands noms des effets visuels : Wētā FX, Amazon Studios, Autodesk, Industrial Light & Magic, DNEG… Des extensions de plateau aux séquences de guerres, il a fallu un pool mondial d’artistes d’effets visuels pour donner vie à la Terre du Milieu.
Quant à trouver les bons studios VFX, l’objectif n’était pas de savoir qui pouvait faire le travail, mais de s’assurer que tout le monde pouvait se rassembler et travailler de manière cohérente. ILM (Industrial Light & Magic) et Weta FX ont été les deux premiers studios à monter à bord du projet.
Liste des studios d’effets visuels pour « Rings of Power » :
- Industrial Light & Magic
- Weta FX
- Rodeo Visual Effects Company
- Method Studios
- DNEG
- Rising Sun Pictures
- Amazon S3
- Amazon Studios Technology
- Autodesk
- Moxion
- Ncam
- ARRI
- Blackmagic Design
- Rebel Fleet
- Cause and FX
- Cantina Creative
- Company 3
- Atomic Arts
- Outpost VFX
- Dolby
- The Third Floor
- Plains of Yonder