Ce jeudi dans le tuto de la semaine, on va travailler entre Unreal et Nuke et partir du séquenceur d’Unreal (on aura préparé une séquence avec un personnage, un décor de manière interactive) et on va le monter sur le séquenceur, importer tout cela dans Unreal pour pouvoir compositer : une correction colorimétrique, incruster dans la 3D un panneau, etc.
Réalisez une séquence pré-calculée à partir de la 3D Temps Réel d’Unreal Engine !
Le tuto du jeudi #332 : Unreal 5 plugin Nuke – Virtual Production
La Virtual Production est un sujet phare en 2022 et pour le futur, Unreal réalise des conférences régulièrement sur le sujet (exemple ici). La problématique de savoir produire des contenus cinématographiques en utilisant les moteurs de rendu en temps-réel est d’ailleurs le thème de la prochaine Journée CST (plus d’infos ici). Entre numérisation du réel, création d’environnements 3D réalistes et de doublures numériques, le sujet de la production virtuelle est dans l’air du temps.