e-tribArt – les News du samedi 18 octobre : Jobs, Formations et Studios
e-tribArt Les News du 18 octobre - Jobs, Studio FX et Formations 3D FX
Les News, Job, Studios, production et bien choisir son parcours de formation 3D 100 % en ligne
Samedi 18 octobre 2025
News : Métier vers un studio de prod. FX/VFX Artist - Houdini Formation 3D courte 100 % en ligne Offres emploi FX/VFX Artist
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FX/VFX Artist Formation courte 100 %en ligne personnalisable vers un objectif pro.
> Les derniers annonces de poste en studio de production sont tounées principalement vers la spécialité FX/VFX sous Houdini. Les demandes sont plus nombreuses dans ce domaine pour lequel l'infographiste doit associer des compétences poussées, techniques et créatives.
> Inscription en session sur les formations courtes, initiation ou de spécialisation : Effets spéciaux FX/VFX, Houdini; VFX Motion Design > Les formations peuvent être commencées, à tout moment à la carte selon les objectifs de l'apprenant : durée, début de formation, adaptables selon l'apprenant.
Houdini passe en version 21 : la keynote du SIGGRAPH en vidéo !
Houdini, le logiciel de création de FX pour le cinéma et jeu Vidéo : Version 21
KineFX pour le rigging et l’animation inclut désormais un nouveau motion mixer, un catalogue d’animations et de clips, un Autorig Builder et plus encore. Les MetaHumans peuvent être importés dans Houdini via un plugin fourni par Epic, développé en partenariat avec SideFX.... et plus encore :
Magazine en ligne sur les FX : Effets-speciaux.info
Le magazine Effets-speciaux.info
Ce magazine en ligne présente l'ensemble de l'actualité sur le cinéma, jeu vidéo, et autres domaines visuels réalisés principalement avec des efets spéciaux : Cinéma, TV, animation, Jeu vidéo, Spectables, 3D relief,... Tous les sujets sont abordés pour présenter le contenu, scénarios et productions réalisées des différents médias visuels.
Cette semaine, nous allons regarder les bases de la réalisation d’un système nodal dans Maya qui permet de relier des paramètres ou Attributes entre euxavec principalement une mise en place de node Condition, MultiplyDivide,… . On pourra ensuite rajouter d”autres relations avec d’autres nodes dans le Node Edior.