Compilation le motion design, de mash/maya à houdini/mops :
Motion Design : les 3 cubes (Maya, Mash, Nucleus)
Faisons du motion design dans ce tuto du jeudi ! On va voir on peut construire un pipeline assez solide, de la création d’éléments simples à la gestion de simulation « Nparticles », tout ça de manière très stable avec Maya. Réalisez ce visuel, de la fonction « type » pour générer du texte aléatoire à Mash pour constituer les cubes aux différentes facettes qui changent de chiffres, et pour finir la dynamite qui va agiter les cubes dans tous les sens.
Motion Design – Blood City (Maya, PfxToon, Mash, Nuke)
Ce jeudi, nous allons regarder un effet de motion design avec une combinaison de shaders toons de Maya combiné avec un mash network. On va partir de modèles 3D de meshs de villes sur lesquels on va appliquer un toon shader qui va nous permettre de sortir les contours de la ville. On va ensuite les traiter : animation, déplacement, déformation ce qui nous permet d’obtenir ces éléments qui descendent verticalement. Un mode « découpe » de la ville très graphique, à découvrir et surtout à faire !