Si vous vous diriger ou ré-orienter professionnellement vers l’infographie 3D/2D, voilà quelques bonnes raisons de le faire. Certains secteurs de la créations visuelles 3D/2D sont en plein développement comme le Design, le Motion Design, la publicité et la communication, l’Architecture mais aussi encore le cinéma et le jeux vidéo.
Préparez-vous à une grande mutation vers un espace où il reste encore des territoires à explorer en termes de créativité, de nouvelles techniques, de concepts de création et donc… de nouveaux jobs !… Après c’est à vous de jouer !
Le monde a besoin d’infographie 3D/2D
Les différents secteurs professionnels, de loisirs et de la vie courante utilisent de l’infographie 3D pour simuler, signifier et communiquer. L’infographie 3D par ses possibles manipulations visuelles se donne la forme qu’il convient au secteur où elle est appliquée : Simulation médicale, utopie architecturale, synthèse d’un évènement d’actualité, immersion dans une réalité virtuelle. Avec des logiciels comme Unreal Engine, Houdini et Maya, associé avec des technologies performantes Motion Capture, transformeurs IA, nous pouvons récréer des univers de simulation visuelle.

Le marché du travail en infographie 3D/2D
Le marché du travail est donc en pleine expansion pour celui qui se donne la peine d’ouvrir l’éventail des secteurs et des compétences transverses que propose ce domaine. Le marché du travail se construit globalement sur 2 caractéristiques : la spécialisation et le secteur d’application de cette spécialisation. Un exemple : spécialisation : Infographiste Rendu 3D, secteur : Architecture, film d’animation 3D, publicité. Selon les spécialisations et les secteurs, les propositions de postes sont plus ou moins nombreuses, mais dans tous les cas elle sont toujours en nombre croissant
