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Devenir Technical Artist Sous Unreal

Une spécialisation en 3D temps réel plein d’avenir car ce métier fait le pont entre art et technique.
Le métier de Technical Artist 3D temps réel/ jeux vidéos est un poste important dans la production de jeux vidéo, d’expériences interactives et de simulations en temps réel. Il se situe à l’intersection entre l’art et la technique, jouant le rôle de pont entre les artistes 3D et les programmeurs

Les différences compétences à acquérir pour ce poste dans les studios de jeux vidéos ou de manière générale en 3D temps réel sont sur un éventail assez large, allant de l’intégration d’Assets au développement de script Blueprints

  • Importation et optimisation des assets 3D

    • Importer au bon format
    • Réduction du nombre de polygones sans perte de qualité visuelle, LODs
    • Optimisation des textures (compression, atlasing, mipmapping)

       

  • Développement d’outils et de scripts

    • Création de blueprints de programmation
    • Développement de shaders
    • Développement de Setup Rigging pour la réalisation d »animation
    • Automatisation des tâches répétitives pour améliorer la productivité des artistes
  • Intégration et optimisation dans un moteur de rendu

    • Travail sur Unreal Engine,  Lumen moteur 3D temps réel
    • Mise en place de lighting, baking, post-process et VFX
    • Profiling et debugging des performances (FPS, draw calls, overdraw, VRAM)
  • Gestion des pipelines graphiques

    • Définition des meilleures pratiques pour l’import/export d’assets
    • Collaboration avec les équipes pour fluidifier la production
    • Veille technologique sur les nouvelles solutions temps réel

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