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Devenir Freelance 3d : Les compétences nécessaires

Pour être freelance 3D, il faut combiner de la créativité, des compétences techniques, de la préparation professionnelle et une bonne approche commerciale. Voici dans un premier temps ce qu’il faut faire :

Acquérir les compétences nécessaires comme : 

  • Modélisation 3D (Blender, Maya, Cinema 4D, ZBrush…), Modélisation procédurale ( Houdini )

  • Texturing (Substance Painter, Photoshop…)

  • Lighting & Rendering (Arnold, Octane, Vray), Compositing ( After effects, Nuke ) 

  • Animation 3d ( Maya, Houdini ) 

  • Connaissances en pipeline 3D (workflow de production pro)

Le Freelance 3D cherchera dans cette panoplie de logiciels 3D proposés , ceux qui peuvent être le plus polyvalent selon ces objectifs de visuels à réaliser :
– Vers la modélisation polygonale, l’animation 3d , Motion Graphics, et rendu 3D, on pourra opter pour Maya comme logiciel 3D de base.
– Vers la modélisation procédurale, le Motion Graphics, la simulation de foules, les effets visuels, on pourra opter pour Houdini comme logiciel de base.

Mais le Freelance devra aussi développer des compétences autres que celles de 3D :
– Savoir trouver des clients
– Connaitre les rouages administratifs, 
– Savoir gérer une production
avec des logiciels comme Notion, Kitsu ou Shogrid
– Savoir faire de la publicité et de la communication sous différentes formes : portfolio, réseaux,…

Vous aussi devenez  3D Freelance Artist avec nos formations professionnelles :
– Les formations de spécialisation , Motion Graphics, effets spéciaux FX/VFX, Houdini, VFX Compositing
– Le cycle 3D Concepteur graphique 3D, diplômant BAC+3 sur 2 ans.

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