Jesse Miettinen est un 3D Artist finlandais travaillant au studio Wakeone et il est passionné par Blender et le « procéduralisme » ! Il créé des générateurs procéduraux sur Blender pour créer des châteaux, des plantes, des arbres, de la glace…
Il est le créateur de Blenderesse sur Gumroad. Voici son plus récent showcase de ses projets :
Véritable Blender-Artist, Jesse Miettinen utilise les Geometry Nodes du logiciel Blender pour modifier et traiter le maillage géométrique. Les nodes de géométrie fonctionnent comme un modificateur qu’on peut empiler, copier et appliquer dans un objet maillé. Voici quelques-unes de ses créations :
Ocean modifiers RND. Fully procedural. Maybe More about this tomorrow #b3d #Blender3d pic.twitter.com/ydxqogbx1e
— Miettinen Jesse – Blenderesse (@JesseMiettinen) September 5, 2020
Painting strokes :
#geometrynodes painting stroke generator. Bit struggling with the bw paint parts. #b3d pic.twitter.com/dPW0vq1Yrf
— Miettinen Jesse – Blenderesse (@JesseMiettinen) May 31, 2022
Ou bien avec des cordes :
#geometrynodes got some ideas from fellow 3d humans. Here´s the ropes with some soft material. #b3d pic.twitter.com/6QkCGydiXi
— Miettinen Jesse – Blenderesse (@JesseMiettinen) June 4, 2022