Unreal Engine a lancé un challenge en mai nommé Better Light Than Never sur le lighting, comme vous pouvez vous en doutez. Il s’agissait de présenter une courte vidéo de 10 à 30 secondes présentant des compétences sur l’éclairage : l’essentiel était que la scène devait transporter le spectateur et faire ressentir des émotions.
Dans ce défi, Unreal a encouragé la communauté et ils ont reçu plus de 400 participations dans deux catégories : Individuel et Étudiant.
Regardez le Sizzle Reel de toutes les propositions :
Voici les trois premières entrées qui ont attiré notre attention :
Grand Prix, Individuel : Tom Bentkowski
Les juges ont adoré cette vidéo et ont pensé qu’il s’agissait d’un excellent exemple de la façon de raconter une histoire avec l’éclairage, tant au niveau de la température, de l’exposition que des matériaux. C’est une scène vraiment originale dans sa direction artistique qui transmet des émotions.
Premier finaliste, Individuel : Juanma Liceras
L’entrée de Juanma a impressionné les juges par son originalité et son efficacité à raconter une histoire simple. Ils ont également applaudi l’utilisation intelligente du brouillard volumétrique sur les rayons du soleil traversant la fenêtre.
Deuxième finaliste, Individuel : Dmitry Shevchenko
L’animation de la caméra et l’utilisation de la volumétrie, le puits de lumière : la recette du succès pour cette petite vidéo très impactante !
Les prix des finalistes : jusqu’à 1000$, des licences KitBash3D et SketchFab.
Sur cette page vous retrouverez tous les gagnant(e)s et les finalistes : enjoy !