MoonRay est le moteur de rendu de DreamWorks, qui a été utilisé sur des longs métrages tels que How to Train Your Dragon, Trolls World Tour, The Bad Guys, et bien d’autres titres à venir. MoonRay est en développement actif continu et comprend une vaste bibliothèque de matériaux physiques, un rendu USD Hydra, un rendu multi-machine et cloud…
MoonRay a été conçu dès le départ en mettant l’accent sur l’efficacité, l’évolutivité et des fonctionnalités modernes pour une expression artistique complète. Il peut fournir une large gamme d’images allant du photoréaliste au très stylisé. MoonRay est construit sur une architecture de pointe sans code hérité antérieur, permettant une itération artistique rapide et de qualité cinématographique.
Les fonctionnalités incluent la prise en charge du rendu distribué, un mode XPU correspondant aux pixels qui offre des performances améliorées en traitant des faisceaux de rayons sur le GPU ainsi que sur le CPU, et le traçage de chemin groupé. MoonRay inclut un délégué Hydra Render pour l’intégration dans les outils de création de contenu qui prennent en charge la norme.
MoonRay devient open source
DreamWorks a récemment annoncé que MoonRay sera bientôt publié en tant que logiciel open source ! « Nous sommes ravis de partager avec l’industrie plus de 10 ans d’innovation et de développement sur la base de code vectorisée, filetée, parallèle et distribuée de MoonRay« , a déclaré Andrew Pearce, vice-président de la technologie mondiale chez DreamWorks.
« L’appétit pour le rendu à grande échelle augmente chaque année, et MoonRay est prêt à répondre à ce besoin. Nous nous attendons à voir la base de code se renforcer avec l’implication de la communauté alors que DreamWorks continue de démontrer notre engagement envers l’open source« .