Découvrez Lion, la dernière démo du moteur de jeu Unity, présentant leurs innovations en matière de 3D temps réel. Lion rassemble pour la première fois les outils d’artiste de Wētā Digital, Ziva, SpeedTree, SyncSketch et l’éditeur Unity.
Cette démo collaborative montre ce qui se passe lorsque les artistes et les développeurs travaillent ensemble au niveau de la production pour repousser les limites de ce qui est possible pour des visuels haute fidélité en temps réel !
Les ressources de démonstration hors ligne originales ont été créées par des étudiants de la Monster Emporium Animation School, avec des lions simulés dans Ziva VFX. L’environnement de démonstration comprend la végétation de SpeedTree. Pour atteindre un rendu réaliste, l’outil de fourrure de Wētā Digital, Wig, a été utilisé.
Pour obtenir un rendu réaliste et crédible des créatures et des scènes qui s’exécute en temps réel sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, un certain nombre d’innovations technologiques clés ont été développées. Le projet a commencé avec le pipeline de rendu haute définition d’Unity, puis l’équipe a utilisé l’illumination globale (GI), qui a été obtenue en tirant parti des volumes de sonde adaptatifs (APV) pour éclairer le désert aride et la végétation entourant les lions.
Cette approche démontre qu’il est désormais possible d’effectuer le rendu de millions de mèches de cheveux individuelles, toutes se déplaçant indépendamment et de manière unique ! La méthode préserve avec précision les reflets des cheveux et la façon dont la lumière brille, comme pour cette démonstration sur la fourrure du lionceau ou la crinière du lion au soleil.
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