Foundry, l’un des principaux éditeurs de logiciels a récemment lancé Flix 6.4, un outil pour mettre de l’ordre dans votre processus de storyboard. Avec Flix 6, il est plus simple de relier l’histoire et l’éditorial, de respecter les délais et de switcher entre ses outils préférés.
Flix 6.4 se concentre sur l’amélioration des flux de travail des utilisateurs. La version est livrée avec une nouvelle interface utilisateur qui est configurée pour améliorer l’expérience : les utilisateurs pourront apporter des modifications à une révision pendant que leurs transferts sont en cours, et pourront également quitter leur révision actuelle pour commencer à travailler sur une autre dans la même séquence. De plus, les utilisateurs pourront passer d’une séquence à une autre et même basculer entre les émissions sans perdre aucune donnée de transfert.
La nouvelle version continue de miser sur la vitesse et l’efficacité en introduisant Transfer Utility V2, qui permet de traiter les transferts et les téléchargements de fichiers 23 % plus rapidement que Flix 6.3. Les artistes pourront transférer des processus et importer des fichiers 10 % plus rapidement qu’avec Flix 6.3. Ce nouveau système donne également plus d’informations à l’utilisateur, afin que vous sachiez exactement comment vos importations et exportations progressent. En plus du travail effectué sur l’utilitaire de transfert, la version Flix 6.4 donne aux utilisateurs un moyen de réagir facilement sur ce qui se passe en arrière-plan de Flix : l’interface permet aux artistes et à la production d’être à jour et de suivre leurs processus de transfert. Les utilisateurs pourront également voir et organiser les chargements et les téléchargements.
Découvrez également un parcours plus fluide de SBP à Avid dans Flix 6.4 avec prise en charge du transfert d’images clés de déplacement de caméra vers AAF. Flix importera désormais à la fois les fichiers PSD plein canevas et QuickTime rendus directement à partir de Storyboard Pro. Pour les panneaux avec mouvements de caméra, Flix continuera d’importer les images clés et avec le nouveau système AAF en lecture/écriture, il y aura une prise en charge complète de la prévisualisation et de l’édition des mouvements de caméra tout au long de l’aller-retour de l’histoire à l’éditorial.