Epic Games (éditeur d’Unreal Engine) a annoncé la sortie de MetaHuman Animator, un tout nouvel ensemble d’outils conçu pour aider les créateurs & animateurs 3D à configurer des animations faciales de haute qualité en seulement quelques minutes. On vous dit tout !
MetaHuman Animator est un nouvel ensemble de fonctionnalités pour MetaHuman (on vous en parlait ici) qui vous permet de capturer la performance d’un acteur ou actrice à l’aide d’un iPhone ou d’un système de caméra stéréo monté sur la tête (HMC) et de l’appliquer sous forme d’animation faciale haute fidélité sur n’importe quel personnage MetaHuman, sans avoir besoin d’intervention manuelle.
Chaque expression subtile, chaque regard et chaque émotion est capturée avec précision et fidèlement reproduite sur votre « humain numérique », comme vous pouvez le voir dans la vidéo de présentation ci-dessous :
L’animation faciale capturée avec MetaHuman Animator peut être appliquée à n’importe quel personnage MetaHuman ou à tout personnage adoptant la nouvelle norme de description faciale MetaHuman. Mesh to MetaHuman peut désormais créer une identité MetaHuman à partir de seulement 3 images vidéo, ainsi que des données de profondeur capturées à l’aide d’un iPhone ou reconstruites à l’aide des données de votre caméra stéréo verticale montée sur la tête.
Obtenez plus d’infos sur le framework sur le nouveau hub MetaHuman. Situé sur la communauté de développeurs Epic, les utilisateurs peuvent en savoir plus sur les outils Epic et échanger des informations. Que pensez-vous de ce nouvel outil révolutionnaire ?