Optics 2024, fait partie de la suite d’outils de Boris FX. Il s’agit d’une boîte à outils pour Photoshop et Lightroom qui offre aux photographes et aux artistes numériques des effets d’éclairage et d’objectif de qualité cinématographique, des looks de film sélectionnés et une création de particules réalistes.
Boris FX est largement reconnu comme le principal développeur de logiciels et de plugins d’effets visuels, spécialement conçus pour répondre aux besoins des professionnels de la création travaillant dans le cinéma, la vidéo et la photographie. Boris FX sert de plugin pour Adobe Photoshop et Lightroom et présente également une application autonome.
Lancé en 2020, Boris FX s’est développé depuis, apportant des mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités. Cette fois, ils ont sorti Optics 2024, qui comprend plus de 180 effets, outils de masquage et de nombreux préréglages. Optics est disponible sous forme de plugin pour Adobe Photoshop et Lightroom et en tant qu’application autonome. Voici les nouveautés d’Optics 2024 :
- Particle Illusion, qui ajoute un masquage, des traînées, des préréglages de dégradé, des déflecteurs 3D, des turbulences de force, et bien plus encore ;
- La possibilité de contrôler la visibilité des particules animées de Particle Illusion à l’aide d’un masque optique ;
- 8 filtres : Atmospheric Glow, Magic Sharp, Orbs, Prism, S_PrismLens, Smoke and Fog, Super LED et S_UltraGrain
- Plus de 100 préréglages supplémentaires par glisser-déposer basés sur des filtres populaires tels que la retouche de beauté, l’aberration chromatique, les dommages numériques, les lueurs, le grunge, les reflets d’objectif, les fuites de lumière, l’illusion de particules et autres.
Un abonnement mensuel coûte 9 $/mois et un abonnement annuel 99 $/an. Une licence perpétuelle coûte 149 $, tandis qu’un plan de mise à niveau/support est disponible pour 49 $/an. Il est compatible avec les plateformes Windows et macOS.