Reallusion détonne avec « Face Tools, » une extension qui redéfinit la manière dont les artistes abordent l’animation faciale. Cette extension établit un lien entre deux des logiciels les plus influents de l’industrie : Character Creator et ZBrush.
« Face Tools » simplifie la personnalisation de vos personnages, que vous optiez pour un style stylisé ou ultra-réaliste. L’ensemble du processus est aussi fluide que créatif. Tout commence par la création d’un maillage dans Character Creator. Ensuite, vous pouvez l’amener dans ZBrush, où l’extension divise habilement les éléments du visage (tête, yeux, dents et langue) en sous-outils distincts, vous permettant ainsi de travailler sur chaque détail de manière minutieuse.
Une fois votre personnage métamorphosé, « Face Tools » le ramène dans Character Creator. Mais ce n’est pas tout ce que cette extension a à offrir. Vous pouvez transférer les principales expressions de Character Creator vers ZBrush pour les personnaliser selon vos besoins, puis les réintégrer de manière sélective dans Character Creator. Par exemple, les rides dynamiques sont là pour vous garantir un réalisme optimal.
Un autre atout majeur de « Face Tools » est sa capacité à générer automatiquement des textures haute fidélité à partir de niveaux de subdivision ultra-élevés dans ZBrush.
L’extension facilite également l’exportation de vos personnages vers des jeux 3D, des productions cinématographiques… De plus, elle prend en charge les commandes faciales iClone, la capture de mouvements du visage, et une synchronisation labiale vraiment précise. Les outils de Reallusion sont compatibles avec de nombreuses platesformes : Unreal Engine, Unity, Blender, Maya, et bien d’autres.
Le puissant trio de Character Creator, ZBrush et Face Tools ouvre de nouvelles voies créatives au-delà des possibilités existantes en franchissant le fossé traditionnel entre les disciplines artistiques et techniques ! Pour voir le communiqué officiel, cliquez là.
« Face Tools » simplifie la personnalisation de vos personnages, que vous optiez pour un style stylisé ou ultra-réaliste. L’ensemble du processus est aussi fluide que créatif. Tout commence par la création d’un maillage dans Character Creator. Ensuite, vous pouvez l’amener dans ZBrush, où l’extension divise habilement les éléments du visage (tête, yeux, dents et langue) en sous-outils distincts, vous permettant ainsi de travailler sur chaque détail de manière minutieuse.
Une fois votre personnage métamorphosé, « Face Tools » le ramène dans Character Creator. Mais ce n’est pas tout ce que cette extension a à offrir. Vous pouvez transférer les principales expressions de Character Creator vers ZBrush pour les personnaliser selon vos besoins, puis les réintégrer de manière sélective dans Character Creator. Par exemple, les rides dynamiques sont là pour vous garantir un réalisme optimal.
Un autre atout majeur de « Face Tools » est sa capacité à générer automatiquement des textures haute fidélité à partir de niveaux de subdivision ultra-élevés dans ZBrush.
L’extension facilite également l’exportation de vos personnages vers des jeux 3D, des productions cinématographiques… De plus, elle prend en charge les commandes faciales iClone, la capture de mouvements du visage, et une synchronisation labiale vraiment précise. Les outils de Reallusion sont compatibles avec de nombreuses platesformes : Unreal Engine, Unity, Blender, Maya, et bien d’autres.
Le puissant trio de Character Creator, ZBrush et Face Tools ouvre de nouvelles voies créatives au-delà des possibilités existantes en franchissant le fossé traditionnel entre les disciplines artistiques et techniques ! Pour voir le communiqué officiel, cliquez là.