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Adobe Substance 3D Modeler est d’ores et déjà là

Ca y est ! Adobe a officiellement lancé Substance 3D Modeler 1.0, l’outil tant attendu de la société pour la modélisation et la sculpture 3D. Ce logiciel a été développé en collaboration avec les créateurs de VR Oculus Medium. Il permet aux artistes 3D de réaliser leurs projets à la fois sur leur ordinateur et en VR de manière fluide.

De conception intuitive, Modeler libère les artistes des contraintes techniques de la modélisation 3D traditionnelle. Outil flexible et complet, il permet de créer des concept arts, de dessiner et prototyper, de créer des personnages ou des accessoires, ou bien de sculpter une scène entière.

L’outil prend en charge tous les formats courants : OBJ, USD, FBX, GLB pour l’importation et l’exportation. Voici les différentes fonctionnalités en résumé :

  • Prise en charge multisurface : Modeler permet de basculer à tout moment entre la réalité virtuelle et l’ordinateur, en fonction des besoins de votre projet, de la tâche à accomplir ou de son style de travail.
  • Outils de montage : permet d’exploiter de puissantes capacités de symétrie et de répétition pour assembler rapidement des structures complexes et fabriquer avec des détails.
  • Puissant moteur de peinture : pour construire, lisser et affiner des formes organiques avec des outils de sculpture inspirés de l’argile.
  • Sculpture sur surface dure : Modeler permet de créer des formes claires et décisives avec une gamme de formes primitives et de les découper ensuite facilement en modèles plus complexes.

Substance 3D Modeler est donc un nouvel outil intuitif pour façonner des conceptions 3D comme si vous travailliez avec de l’argile virtuelle dans un environnement VR immersif ou sur votre ordinateur. Testez-le dès à présent !

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