Autodesk a dévoilé les fonctionnalités et les améliorations du prochain 3ds Max 2023, la version mise à jour du logiciel pour la modélisation, l’animation, le rendu et la visualisation 3D. La version 3ds Max 2023 se concentre sur la productivité personnelle et d’équipe, la création d’actifs modernes et les flux de travail en temps réel.
La mise à jour apporte plusieurs améliorations qui devraient rendre le travail avec 3ds Max beaucoup plus fluide. Voici une liste de certaines des nouvelles fonctionnalités :
- Prétraitement de la retopologie : des améliorations ont été apportées aux outils de retopologie de 3ds Max pour gérer de grandes quantités de données et augmenter la productivité des artistes. La mise à jour apportera l’option de remailler un modèle en tant qu’étape de prétraitement avant de calculer la retopologie.
- Propagation des données de retopologie : la mise à jour offre la possibilité d’utiliser le menu déroulant Mode d’affichage pour afficher les résultats de maillage d’entrée, de remaillage et de sortie de l’action de retopologie.
- Snap Working Pivot : il s’agit d’une nouvelle méthode pour ajuster le pivot de travail tout en exécutant diverses fonctions, telles que l’utilisation de Smart Extrude, l’ajout d’os ou le rigging.
- glTF Material & Exporter : dans 3ds Max 2023, vous pourrez publier des actifs de votre scène 3ds Max vers du contenu 3D glTF (Graphics Language Transmission Format) à utiliser dans des applications web, etc.
- Barre d’outils de sauvegarde automatique : la mise à jour introduira une nouvelle barre d’outils de sauvegarde automatique fournie dans le cadre de l’interface utilisateur par défaut.
- Moteur de rendu Arnold – MAXtoA : 3ds Max 2023 inclut MAXtoA 5.1.0 qui introduit de nouvelles fonctionnalités, des optimisations de performances et des améliorations de production.