Skip links

Unreal Fest 2024 : ce qu’il fallait retenir

L’Unreal Fest Seattle 2024 a débuté le 1er octobre : un événement incontournable de la scène 3D, où nous pouvions nous attendre à des informations sur l’avenir d’Unreal Engine 5, un moteur de jeu qui transforme le cinéma ainsi que le développement de jeux vidéo.

La séance d’ouverture promet des nouvelles sur ce qui va arriver dans Unreal Engine 5.5 ainsi que sur l’écosystème plus large d’Epic Games.

La séance d’ouverture comprend des révélations d’actualités et des présentations de Tim Sweeney, fondateur et PDG d’Epic Games, Steve Allison, vice-président et directeur général de l’Epic Games Store et Bill Clifford, vice-président et directeur général d’Unreal Engine.

Il y a aussi eu également des présentations de Saxs Persson, vice-président exécutif de l’écosystème Fortnite, Simon Tourangeau, vice-président de l’ingénierie pour Unreal Engine, ainsi que des partenaires de l’industrie qui créent des expériences avec Unreal Engine et Unreal Editor pour Fortnite.

Quelles sont les actualités présentées à l’Unreal Fest 2024 ?

« Launch Everywhere with Epic »

Le 1er janvier 2025, Unreal Engine lancera « Launch Everywhere with Epic », un programme offrant une réduction du taux de redevance de 5 % à 3,5 % sur toutes les plateformes et boutiques pour les jeux Unreal Engine éligibles publiés sur l’Epic Games Store à partir de 2025. Les créateurs/développeurs sont éligibles à la réduction du taux si un jeu est expédié sur l’Epic Games Store avant ou en même temps qu’il est publié sur d’autres boutiques sur les plateformes prises en charge correspondantes (PC, Mac, Android et à l’avenir, iOS).

Unreal Engine 5.5

Unreal Engine 5.5 est une autre étape importante de ce voyage, avec Preview 1 désormais disponible ; la version complète sortira le mois prochain. UE 5.5 apporte des améliorations de rendu intéressantes : Nanite peut désormais restituer les maillages squelettiques incroyablement rapidement (actuellement une fonctionnalité expérimentale) et Path Tracer est prêt pour la production. Pour prendre en charge les jeux haut de gamme sur mobile, UE 5.5 apporte de nouvelles fonctionnalités telles que la fonctionnalité Mobile Preview, qui permet aux utilisateurs de faire correspondre les visuels des appareils et de garantir aux joueurs la meilleure expérience possible pour les capacités de leur appareil.

Teenage Mutant Ninja Turtles

Epic Games apporte également une autre propriété intellectuelle préférée des fans à Fortnite. En plus de créer des expériences Fortnite à l’aide d’éléments LEGO, de haricots Fall Guys et de pistes Rocket Racing, les utilisateurs peuvent également créer des îles Teenage Mutant Ninja Turtles (TMNT). Les créateurs pourront utiliser des modèles, des armes, des appareils, des préfabriqués, des galeries et des PNJ méchants TMNT pour créer l’expérience d’arcade classique ultime. Créez une île TMNT à partir du 13 novembre.

Le portail d’édition Fab ouvert à tous

Fab est la nouvelle place de marché universelle conçue pour créer des expériences 3D en temps réel dans une seule destination. Lancé à la mi-octobre, Fab unifiera l’Unreal Engine Marketplace, Sketchfab Store, ArtStation Marketplace et Quixel.com pour vous offrir un guichet unique pour découvrir, partager, acheter et vendre des ressources numériques sur un partage des revenus de 88/12 qui donne la priorité aux créateurs.

De nouvelles ressources arrivent dans la communauté des développeurs Epic

Unreal lance un tout nouveau hub « Epic for Indies » avec des ressources dédiées pour apporter notre soutien aux petits développeurs et aux développeurs émergents ayant de grandes ambitions.

Leave a comment


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

École 3D
Formations
Blog
Contact
Explorer
Glisser