Lisez aujourd’hui le portrait de Megan Larcher, 3D Artist Junior et spécialisée Unreal Engine.
Depuis son enfance, elle est passionnée par le dessin et les jeux vidéo donc vouloir en faire son métier est une suite logique !
Ce qu’elle aime par dessus tout ? Créer des univers et inventer des personnages, des environnements. Découvrez son univers et ses projets en lisant son témoignage ci-dessous.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Megan et suis actuellement une jeune diplômée à la recherche d’un stage ou même d’un emploi en tant qu’environnement artist ou bien character artist.
Quel a été votre parcours (études) ?
Avant j’étais élève en cycle d’art appliquée au lycée Saint Joseph à Avignon et j’ai fait une mise à niveau à Objectif 3D à Montpellier que j’ai dû arrêter à l’époque. J’étais à la recherche d’une formation me permettant de me former en 2D ainsi qu’en 3D afin d’aboutir mes études mises en pause et concrétiser un projet professionnel mûrement réfléchi.
Comment est venue l’envie de faire votre métier ?
Depuis mon enfance, je suis passionnée par le dessin et les jeux vidéo donc vouloir en faire mon métier est une suite logique. J’ai toujours aimé dessiner et le monde de la 3D me fascine. Ce que j’aime par-dessus tout , c’est créer des univers et j’adore crée des personnages et les voir évoluer dans les environnements que je conçois. Transmettre mon imagination dans un monde en 3D est ce que j’aime le plus faire. En travaillant dans l’environnement de la 3D, c’est mon rêve que je réalise.
Comment s’est passée la formation e-tribArt ? Qu’en avez-vous retenu ?
J’ai suivi le Cycle 3D chez e-tribArt qui est une formation sur deux ans, de ce fait la formation est très intense, mais elle pousse à se dépasser. Le fait que la formation soit en distanciel était un plus pour moi, me permettant de rythmer moi-même mes sessions de travail. Ayant quelques bases, j’ai appris beaucoup de choses, m’étant spécialisé en 3D temps réel, la seconde année, j’ai aimé apprendre et aborder chaque aspect technique d’Unreal Engine, et voir ce qui me plaisait et plaisait moins. Je dirais qu’e-tribArt m’a beaucoup apportée dans mon apprentissage de la 3D.
Que pensez-vous globalement de la situation du secteur de la 3D (au niveau de l’emploi, des études) ?
Étant à la recherche d’un emploi, voire même d’un stage depuis le mois de septembre, je dirais que le secteur de la 3D, surtout pour les juniors est difficile d’accès, les offres sont plus souvent pour des mids ou des seniors et je pense qu’il a une forte concurrence à la sortie des écoles pour pouvoir trouver quelque chose.
Avez-vous des conseils pour les élèves actuels et futurs d’e-tribArt ?
La formation prend un rythme très soutenu à un moment et je dirais aux élèves de tenir bon, que si c’est vraiment ce métier que vous voulez, courage ! Parfois ça peut sembler dur mais après en regardant notre portfolio par la suite on peut être fière de nous et de notre travail accompli. N’hésitez pas à discuter entre élèves cela peut grandement vous aider. Avoir un avis extérieur sur un projet où l’on a constamment les yeux peut être d’une grande aide.
Quels sont vos projets professionnels ?
Je suis une junior et je souhaite trouver un stage ou bien un emploi dans un studio. Je pense que mes compétences peuvent sans aucun doute être un atout précieux pour dans une entreprise et ma motivation sans faille également. Qui plus est , travailler dans un studio me permettrait d’apprendre et d’évoluer avec une équipe de collaborateurs, chacun aussi talentueux que le suivant. Mais aussi être capable d’exercer ma passion et peut-être de créer les futurs jeux de demain auxquels plusieurs personnes peuvent jouer.
Suivez les projets de Megan sur son portfolio en ligne ou contactez-la sur LinkedIn !