Entergalactic est un nouveau film d’animation présent sur Netflix. De l’esprit de Kid Cudi et du producteur exécutif Kenya Barris vient l’histoire de deux jeunes artistes, un street artist et une photographe, essayant de trouver l’amour à New York.
Dans le podcast « befores & afters », Ian Failes discute avec DNEG Animation de leur approche du style très particulier du film d’animation Entergalactic, réalisé par Fletcher Moules.
On peut entendre le superviseur des effets visuels Archie Donato, le directeur de l’animation Kapil Sharma et la productrice Chrissy Metge qui disséquent les outils et techniques utilisées.
Dirigée par le superviseur des effets visuels de DNEG Animation, Archie Donato, et le directeur de l’animation, Kapil Sharma, l’équipe de DNEG a été chargée de créer un monde qui ressemblait à un concept art prenant vie. Pour répondre au brief des cinéastes, DNEG s’est assuré que chaque étape du pipeline – du développement des shaders à la performance d’animation en passant par la composition – était déconstruite et repensée pour prendre en charge le style visuel.
Pour en savoir plus, consultez le site web de DNEG !