Skip links

Inkscape, l’outil de conception gratuit a sa version 1.4

Inkscape est un outil de conception puissant et gratuit ! Que vous soyez illustrateur, designer, concepteur Web ou simplement quelqu’un qui a besoin de créer des images vectorielles, Inkscape est fait pour vous.

Inkscape lance la version 1.4, avec de nouvelles fonctionnalités puissantes, accessibles et personnalisables. On vous en dit plus plus bas…

Après des mois d’attente, la dernière version d’Inkscape est sortie ! Découvrez la 1.4, l’édition Geek, où règnent l’accessibilité et la personnalisation.

Les développeurs du projet Inkscape, dont la plupart sont des contributeurs bénévoles du monde entier, ont travaillé en coulisses sur de nouvelles fonctionnalités, amélioré les fonctionnalités actuelles, corrigé des bugs, etc.

Boîte de dialogue Galerie de filtres
La boîte de dialogue Galerie de filtres d’Inkscape 1.4 est votre nouveau point d’entrée dans le monde des filtres. Accédez au menu Filtres pour la trouver et vos favoris plus facilement, avec des aperçus par catégorie ou en saisissant des mots clés dans la barre de recherche. Cela inclut les filtres personnalisés que vous avez ajoutés – recherchez-les dans la catégorie Personnel. Les fonctionnalités d’accessibilité incluent ici la possibilité de modifier la taille de l’aperçu des vignettes

Grilles modulaires
Pour ceux d’entre vous qui recherchent le summum de la symétrie et de la précision, vous trouverez les nouveaux boutons de sélection de grille un moyen plus rapide et plus visuel d’identifier la grille de votre choix. Pour les nouvelles grilles modulaires, vous pouvez ajuster de nombreux paramètres de grille séparément, de la hauteur et de la largeur aux espaces horizontaux et verticaux, y compris les ajustements au niveau du module de grille (rectangle). Activez cette option en vous rendant dans les propriétés du document.

Boîte de dialogue Nuanciers
La boîte de dialogue Nuanciers d’Inkscape a un nouveau visage. Elle comprend désormais un menu déroulant avec des aperçus de palettes de couleurs. Vous pouvez les afficher avec leurs noms de couleurs sous forme de liste ou de grille. Pour les utilisateurs expérimentés, vous pouvez désormais également augmenter la taille de la mosaïque. Recherchez vos échantillons personnalisés ou ceux de vos clients. Importez des palettes à partir de la boîte de dialogue, y compris celles d’Adobe Color Book qui utilisent les couleurs CIELAB, tandis que la prise en charge de celles avec CMJN est encore limitée pour le moment. La transition du CMJN au RVB a été améliorée.

Éditeur de polices SVG
Pour ceux d’entre vous qui aiment les polices, Inkscape 1.4 est votre nouvelle référence en matière de personnalisation. Vous trouverez un chemin plus simple vers les boutons permettant de trier les glyphes et de supprimer les paires. La personnalisation puissante à son meilleur dans Inkscape !

Navigateur de polices unifié
Inkscape teste un aperçu du navigateur de polices unifié. Activez cette fonctionnalité dans les Préférences et redémarrez. Après cela, vous accéderez à des aperçus visuels des polices avec des paramètres tels que l’ajout de votre propre exemple de texte. Vérifiez les caractéristiques particulières des polices en recherchant des polices par type de collection. Cliquez sur celle que vous souhaitez et regardez-la s’appliquer à votre texte.

Poignées personnalisables
Avec Inkscape 1.4, vous verrez maintenant que les poignées sur la toile sont personnalisables par taille, couleur, largeur de trait, contour et opacité. Cela sera mis à jour en direct dans Inkscape lorsque le fichier CSS aura été enregistré.

Créateur de formes
Vous pouvez désormais effectuer des modifications rapides sur des images raster (pixels) dans Inkscape à l’aide de l’outil Générateur de formes. Chargez une image et sélectionnez les sections que vous souhaitez isoler. Choisissez-les avec le Générateur de formes pour les découper. Notez que pour les modifier, vous devrez libérer le clip puis dissocier le clone. Cet outil est utile pour une correction rapide, en isolant rapidement une ou plusieurs parties d’une image.

Boîte de dialogue Propriétés d’objet
À partir d’Inkscape 1.4, les boîtes de dialogue Attributs objectifs et Propriétés d’objet ont été regroupées en une seule. Ce guichet unique vous permet de modifier les différentes propriétés des objets, y compris les rotations et les coins.

Mises à jour d’importation et d’exportation
Si vous utilisez Inkscape pour développer et publier des documents, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez désormais ajouter des liens d’une page à une autre dans un document PDF – pensez à la table des matières.

Ensembles d’icônes
Bienvenue, Dash, le dernier ensemble d’icônes accessible dans Inkscape. Pour ceux d’entre vous qui aiment personnaliser, vous apprécierez cet ensemble supplémentaire de plus de 500 icônes à explorer. Il s’agit notamment de curseurs, à la fois évolutifs et symboliques

Leave a comment


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

École 3D
Formations
Blog
Contact
Explorer
Glisser