Notre démarche qualité
Depuis janvier 2017, les organismes de formations sont dans l’obligation de mettre en place une démarche qualité : un thème qui concerne tous les acteurs de la formation. L'école 3D e-tribArt s’est engagée dans la mise en œuvre d’une politique ambitieuse de formation continue.
Pour assurer la qualité attendue des formations, e-tribArt fait signer une charte aux intervenants, afin d'assurer la rigueur méthodologique, la qualité du matériel pédagogique, etc.
Cette charte permet à l’organisme de reconnaître et de valoriser l’implication des intervenants qui assurent les formations. Elle permet d’améliorer la qualité des formations, tant dans l’intérêt des parties concernées (stagiaires et formateurs·rices) que dans celui d’e-tribart.
Nous sommes référencés sur le datadock, dans le catalogue qualité Pôle emploi et nous avons la certification Qualiopi.
Une école au service de l'art numérique
15 ans d'enseignement pratique, 20 ans de direction pédagogique... et depuis plus de 8 ans, l'Institut e-tribArt est la première école 3D en ligne dans le domaine de l'infographie, des effets visuels et de la 3D en France et sa méthode pédagogique unique (e-learning) dans le monde, au travers principalement du Titre RNCP - Niveau 6.
Cette qualification est bien entendue aussi valorisée par les professionnels qui acceptent chaque année nos meilleurs élèves au sein de leurs sociétés.
Notre méthode pédagogique innovante
E-tribArt innove dans le secteur de l’e-learning par la recherche et le développement de nouveaux outils pédagogiques adaptés à la FOAD (formation ouverte et à distance) : les logiciels tuteurs personnalisés (LTP). Ces outils numériques innovants, véritables e-tuteurs, opèrent sur l’ensemble du système pédagogique en ligne en intervenant sur deux niveaux interactifs et perméables : le parcours et l’apprentissage.
- Le parcours : Dans des parcours pédagogiques, les LTP développent et gèrent un modèle décisionnel sur les parcours pédagogiques personnalisés des apprenants.
- L’apprentissage : Dans des schémas pédagogiques complexes, les LTP pilotent un système participatif et collaboratif d’apprentissage et de validation des savoirs, basé sur les notions de constructivisme développé par Piaget et les recherches du jeu Eleusis+Nobel menées par J. Sallantin au LIRMM.
Qu'est-ce que le RNCP ?
Le RNCP ou "Répertoire National des Certifications Professionnelles" est géré par France Compétences qui atteste d’un niveau de qualification reconnu par l’Etat. Ce répertoire identifie les certifications de valeur nationale, obtenues grâce à la formation initiale, la formation continue ou la VAE (validation des acquis par expérience).
Le titre RNCP est un moyen de savoir si une formation est reconnue par l'Etat. Elle est de ce fait mieux adaptée au marché de l’emploi.
Le Niveau 6 équivaut au Bac +3/4.
La VAE (validation des acquis de l'expérience)
Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE.
Notre formation cycle 3d (Concepteur graphique 3D) en 2 ans est accessible par VAE.
Renseignez-vous en téléchargeant le CERFA du Livret 1 - Demande de recevabilité.
Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelle. Entreprendre une démarche de VAE ne se résume pas à une simple formalité, cela vous demande une réelle implication et de la motivation pour relever ce challenge.
- Obtenir une certification
- Mettre en cohérence sa certification avec son niveau de responsabilité
- Valider son expérience pour soi
- Faire reconnaître ses compétences
- Obtenir un niveau de qualification permettant d’accéder à une formation d’un niveau supérieur ou de s’inscrire à un concours
- Changer d’emploi
- Évoluer professionnellement
- Obtenir une augmentation ou une promotion professionnelle