Pourquoi faire des VFX ? Le secteur du marché de l’emploi dans le domaine du VFX Compositing trucage est au beau fixe, que cela soit au niveau des gros studios de production cinéma ou de l’animation 3D. On vous donne 5 bonnes raisons de réaliser une formation VFX en ligne 👇
1/ Le métier de VFX compositing trucage, cross-médias, se retrouve dans presque tous les types de studios de production et surtout de cinéma, animation 3D et production de séries pour toutes les plateformes de streaming.
2/ Il faut imaginer que la majorité des plans de chaque film ou série même les plus réalistes sont composés de compositing et de trucage, de la simple correction colorimétrique à l’incrustation d’effets spéciaux dans des plans réel.
3/ Pourquoi en ligne ? Avancer dans ses études sans contraintes : le sur-mesure, l’adaptabilité, l’autonomie, la modularité des programmes de formations sont des facteurs de réussite pour l’apprenant, avec un suivi précis pendant le parcours de formation.
4/ Améliorer et valider ses compétences efficacement : Parcours de formation défini en fonction de l’objectif visé : Le poste d’infographiste VFX se retrouvent sous différentes formes selon le studio et la production réalisée. Il est donc nécessaire de bien adapter sa formation en fonction de son objectif.
5/ Viser un poste précis dans un ou plusieurs studios de production : Le suivi personnalisé est un accompagnement structuré avec un seul objectif : Avec un portfolio adapté et personnalisé, un emploi dans le secteur des VFX.
Nos étudiants, après leur formation, décrochent des emplois dans des studios prestigieux tels que…
Guillaume Hupé chez BUF Compagnie, Samantha Cortenbach chez RISE FX, Amandine Manifacier chez Wild Sheep, Romane Martin chez CGEV, Damien Vie chez Dwarf Animation, Gaëtan Borneuf chez Digital Domain, Nicolas Faucheux chez Illumination Studios Paris, Gabriel Naveau chez DNEG, Pierre Cabourdin chez Mathematic, et bien d’autres !