Unity, moteur de jeu reconnu à l’international et un des plus utilisés au monde, a récemment dévoilé deux outils alimentés par l’intelligence artificielle. Les deux outils ont été conçus pour accélérer le temps de création et compléter les workflows. On vous en dit plus ci-dessous !
Pour Unity, l’IA peut aider à être plus productif tout en gardant le contrôle total de sa vision. Que vous débutiez ou que vous soyez déjà un expert Unity, Muse et Sentis sont là pour aider les créateurs à accélérer le temps de création, s’intégrer de manière transparente aux flux de travail existants et améliorer la productivité. Les deux outils sont entrés en version bêta fermée.
Unity Muse, une plate-forme étendue d’assistance basée sur l’IA lors de la création.
Unity Muse est une plateforme alimentée par l’IA qui accélère la création d’applications et d’expériences 3D en temps réel, y compris les jeux vidéo et les doubles numériques. L’objectif à long terme de Unity Muse est de permettre aux utilisateurs de générer sans effort un large éventail de contenus dans l’éditeur Unity en utilisant des entrées naturelles telles que des invites de texte et des croquis. De plus, Muse Chat est une fonctionnalité qui exploite les capacités de recherche basées sur l’IA dans la documentation complète, les ressources de formation et le contenu d’assistance de Unity.
Unity Sentis permet d’intégrer des réseaux de neurones dans vos builds pour permettre des expériences en temps réel.
Unity Sentis permet d’intégrer un modèle d’IA dans Unity Runtime pour son jeu ou son application, améliorant le gameplay et d’autres fonctionnalités. Sentis facilite l’exécution de modèles d’IA sur n’importe quel appareil prenant en charge Unity, se démarquant comme le pionnier et la seule solution multiplateforme pour intégrer des modèles d’IA dans un moteur 3D dynamique. L’outil vous permet de développer votre modèle une seule fois et de l’intégrer, lui permettant de fonctionner sur différentes plates-formes, allant du mobile et du PC au Web et aux consoles de jeux.