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Compilation Tutos du Jeudi : motion design avec Houdini

Découvrez notre compilation de tutoriels vidéo du jeudi pour apprendre le motion design avec Houdini, le logiciel incontournable de création d’effets visuels. Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez approfondir vos connaissances, cette collection de ressources vous guidera pas à pas dans l’univers fascinant du motion design. Des techniques de base aux astuces avancées, ces tutoriels vous permettront de maîtriser les fonctionnalités puissantes d’Houdini et de donner vie à vos idées créatives. Plongez dans cet océan d’apprentissage et explorez les possibilités infinies de la création visuelle avec Houdini !

Compilation motion design avec Houdini – Tutos des Jeudis :

Motion Space – Pop Stream avec Houdini

Simple à mettre en œuvre, apprenez à gérer les paramètres et les caractéristiques des particules le long du pipeline de production. Que ça soit au niveau de l’émetteur jusqu’au rendu final. Pop Stream est un node qui va permettre de séparer les flux particulaires sur des caractéristiques comme la couleur, la vitesse, etc pour pouvoir leur assigner d’autres caractéristiques. Un pipeline motion design très utile !

Magic Smoke avec Houdini

Nous allons travailler dans Houdini pour réaliser de la fumée magique ! 😶‍🌫️ Nous allons venir assembler deux systèmes de simulation : Pop & Pyro pour amener de la complexité dans la simulation d’une fumée. Le Pop avec des particules qui elles-mêmes vont servir à simuler la fumée avec le système Pyro, ce qui va nous donner deux niveaux de complexité !

« Bonne année  » avec Houdini 19 PopGrain / PopStream

Nous allons réaliser l’écriture de « Bonne année » avec dans Houdini la simulation de type pop grains. On va s’intéresser au système « pop stream » qui va permettre de créer différents streams. Nous allons différencier les grains par couleur. C’est relativement simple à mettre en place mais cela nécessite une bonne organisation pour créer ce type de visuel.

Pyro Collision avec Houdini

Ce jeudi allons sur Houdini regarder la simulation de type « PyroSolver » avec un système de collision qui permet de maintenir notre système de simulation Pyro (ici, du feu 🔥) à l’intérieur d’une forme statique (polygone) ou dynamique : on pourra avoir des transformations morphologiques de la forme, et le feu s’adaptera à cela. On va regarder comment mettre en place ce système de collision en paramétrant l’espace – mais aussi le temps pour que la collision se fasse avec le système de PyroSolver.

Houdini FLIP SOP – Ectoplasme

Nous allons travailler sur la dernière version de Houdini (19.5) et notamment le Flip Solver dans le réseau SOP : créons un visuel d’une sorte d’ectoplasme à la Ghostbusters proche d’un système de lave ou de caoutchouc, le tout en mode SOP comme on utilise déjà Pyro ou Vellum. Nous allons voir les différents nodes qui constituent ce pipeline, par exemple FlipTank, FlipSolver, FlipSurface… Les « SOP » sont des opérateurs de surface ou nodes de géométrie qui se trouvent dans un dossier d’objets. Ceux-ci sont utilisés pour construire et modifier la géométrie. Tout type de géométrie, des polygones aux volumes.

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