Epic Games a lancé l’application RealityScan pour la numérisation 3D, qui permet aux utilisateurs de capturer et de créer facilement des modèles 3D à utiliser dans Unreal Engine, Twinmotion, MetaHuman…
Epic Games a racheté Capturing Reality, société qui fait maintenant entièrement partie d’Epic Games. Ensemble ils ont lancé RealityCapture et RealityScan, l’application dont nous parlons à présent, et qui est désormais gratuite sur iOS. Cet outil de numérisation 3D pour mobiles transforme donc les photos en modèles 3D haute fidélité. Les utilisateurs photographient un objet à l’aide de leur smartphone, et l’application utilise le traitement cloud pour le transformer en un modèle 3D, qui peut ensuite être exporté vers Sketchfab et partagé.
Le développeur de solutions de photogrammétrie Capturing Reality vise à « rendre la numérisation 3D accessible à tous les créateurs ».
Téléchargez les ressources 3D terminées de RealityScan vers Sketchfab, la plateforme de publication, de partage et de vente de contenu 3D, VR et AR. À partir de là, les utilisateurs peuvent télécharger le modèle dans Unreal Engine, Twinmotion, MetaHuman ou tout autre outil de post-traitement.