Pour devenir infographiste 3D temps réel dans le domaine du jeu vidéo, il faut acquérir de bonnes compétences techniques mais aussi un bon niveau en graphisme en réalisation de visuels de manière générale.
Le game designer peut devoir avoir des connaissances pointues sur des sujets variés tels que l’archéologie, la sociologie, l’architecture… tout dépend du jeu à réaliser. Du point de vue technique, il faut connaître les différentes possibilités d’un moteur de jeu tel qu’Unreal Engine pour poser des idées, réaliser des concepts et des visuels.
Avec le logiciel Unreal Engine, le game designer pourra voir les différentes étapes de la création d’un jeu, du 3D environnement au gameplay, en passant par les FX (les effets spéciaux) et la création des IA (intelligences artificielles). Ce qui nécessite d’avoir un esprit créatif et rigoureux, pour structurer les interactivités sous la forme de pipelines de nodes appelées « Blueprints ».
Chacun peut trouver sa place dans la création d’un jeu, du plus créatif (environnements) au plus technique (interactivité) !
Pour en savoir plus, suivez notre formation Game Design, entièrement en ligne !