Pour bien choisir sa formation de reconversion professionnelle ou d’amélioration de compétences, voilà quelques conseils pour pouvoir s’orienter dans les différentes spécialisations de l’infographie 3D.
Conseil #1
Pour bien choisir sa spécialisation, il faut trouver son point fort entre créativité et technique : êtes-vous plutôt à l’aise dans la phase « conception » ? Orientez-vous alors vers le concept art. Fort(e) en technique ? Spécialisez-vous sur un logiciel comme Houdini ou Maya.
Conseil #2
Plutôt animation de personnages (expressions, mouvements…) préférez le Character Design ou l’animation pour créer et animer des personnages. Plutôt effets spéciaux ou visuels (explosions, tornades…) les FX/ VFX Compositing sont pour vous !
Conseil #3
Où souhaitez-vous travailler ? Nous vous conseillons de viser des studios : studio de cinéma, un studio de publicité/Motion design ou encore un studio de jeux vidéo/3D temps réel, très tendance en ce moment. Les logiciels les plus en vue : Unity, Unreal Engine.
Conseil #4
Bien choisir son statut professionnel est important selon le mode de travail que l’on veut avoir : Freelance, salarié, dans une SCOP ? Renseignez-vous car chaque statut possèdes ses avantages et inconvénients. En tant que freelance, l’indépendance mais le salariat possède une certaine stabilité.
Conseil #5
Se renseigner en amont et bien choisir sa formation en infographie 3D permet d’avoir un objectif qui restera un fil conducteur pendant la durée des études. Parlons en ensemble : contactez-nous