Houdini Connect est une émission YouTube, une série d’entretiens avec des studios et des personnes qui utilisent Houdini pour créer du contenu pour des films, des jeux vidéo, des publicités, etc. Récemment, l’éditeur d’Houdini, SideFX, a publié un nouvel épisode de Houdini Connect consacré à Riders Republic, un jeu vidéo de sport en monde ouvert développé par Ubisoft Annecy et édité par Ubisoft en 2021, et comment les équipes ont utilisé le logiciel pour le développer.
Dans cette vidéo, Yann Fieux, Olin Georgescu et Fred Saclie d’Ubisoft Annecy expliquent comment l’équipe a tiré parti du pipeline procédural non destructif de Houdini, comment cela leur avait permis de gagner du temps et comment Houdini les avait aidés à mettre en place le monde du jeu qui reproduit de nombreux parcs nationaux américains.
Houdini really open my eyes to like « wow, this is the way we should be working » because it’s so much more efficient and flexible. It really lets you explore very quickly very different workflows, that you can implement and prototype with minimal effort.
Olin Georgescu, Senior Technical Artist