Fournir un aperçu compact et accessible de l’état d’un projet est très important pour une équipe de production. Cela peut parfois être un défi, car chaque membre de l’équipe a un angle différent lorsqu’il réfléchit à l’état d’avancement d’un projet. Blender a sorti l’outil Watchtower : un outil de suivi visuel de la production de films. Watchtower permet de visualiser l’état d’un court métrage, d’un épisode ou d’une séquence de film, le tout sur un seul écran.
Watchtower a été développé lors de la création de Sprite Fright, à l’origine en tant que module complémentaire de Blender appelé edit-breakdown, puis en tant qu’application Web. Regardez une démo en vidéo :
Fonctionnalités :
- Affichage en grille (pour les prises de vue et les ressources) avec des outils de regroupement et de filtrage
- Vue détaillée, affichant les détails de la prise de vue ou de l’actif
- Chronologie montrant les plans individuels ainsi que les statuts des tâches
- Compatible avec Zou en tant que backend de données
- Logiciel libre, disponible sous la licence GPL3
Comment ça marche?
Watchtower est une application Web qui peut récupérer des données à partir d’une API Web Kitsu en direct ou de fichiers JSON, ce qui lui permet d’être utilisée dans un environnement de production avec authentification de l’utilisateur (serveur Kitsu), ou intégrée à d’autres logiciels de gestion de tâches via l’échange de données JSON. Watchtower est conçu pour afficher la vidéo de montage en synchronisation avec les données des informations de synchronisation des plans, leur regroupement en séquences, les actifs et leur utilisation dans les plans, les types de tâches et leur état d’achèvement et le destinataire par plan/actif.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page / et pour le live démo, par ici