Autodesk collabore avec Epic Games pour publier un nouveau plugin : Unreal Live Link pour Maya. Cette extension permet une diffusion des données d’animation en temps réel de Maya vers le moteur de jeu Unreal Engine ! Idéal pour la production virtuelle, le développement de jeux et les workflows de prévisualisation, ce plugin permet aux artistes de créer et de modifier facilement des éléments dans Maya, tout en affichant les aperçus en direct dans Unreal.
Il est désormais possible de travailler sur les éléments de personnage dans Maya et de voir des aperçus de votre travail reflétés immédiatement dans Unreal, au fur et à mesure que vous apportez des modifications. Révolutionnaire !
Les fonctionnalités incluent :
- Une nouvelle interface simplifiée
- Les BlendShapes pris en charge
- Les attributs de la caméra (transformations, angle de vue, distance focale, ouverture de la caméra, format d’image, profondeur de champ, etc.) sont pris en charge
- Les réglages d’éclairage (couleur, intensité,..) sont pris en charge
- Le code temporel de la scène est diffusé sur Unreal sous forme de métadonnées, permettant la synchronisation de la tête de lecture entre Maya et Unreal
- Le plugin fonctionne des versions Maya 2018 à Maya 2022 !
Regardez la vidéo de mise en place du plugin ci-dessous :
Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce lien !