à propos d'e-tribArt
Nous sommes une école d'infographie 3D en ligne depuis + de 10 ans.
E-tribArt est la première école 3D en ligne reconnue par l’Etat au titre du RNCP - Niveau 6. La qualité pédagogique de nos formations en ligne est équivalente à celle des formations délivrées par les meilleurs écoles en présentiel sans l’inconvénient d’avoir à être sur place.
Demande d'inscription ☀
Pourquoi faire ces
Summer Workshops ?
- Apprenez à utiliser les derniers workflows Houdini et Unreal Engine
- Maîtrisez les effets de destruction complexes
- Créez avec des outils d'intelligence artificielle
- Abordez la 3D Temps Réel
Profitez d'un workshop personnalisé, quand vous le souhaitez cet été entre début juin et début septembre.
Apprenez à créer des VFX mémorables pour le cinéma et stylisés pour le jeu vidéo : développez vos pouvoirs VFX en combinant le créatif et le technique, doubles compétences à développer qui pourront s’exprimer dans la réalisation de visuels complexes, de la simulation au rendu 3D final avec compositing.
Dans les studios professionnels, Houdini est le logiciel le plus complet dans la réalisation d’effets et de simulations visuels, du cinéma FX à la 3D temps réel, en passant par le Motion Design.
Avec Houdini, apprenez rapidement à construire des systèmes nodaux, une méthode aujourd’hui qui est utilisé par une majorité de logiciels performants comme Nuke, Pftrack, Unreal Engine...
Développez votre créativité avec les contraintes techniques de production de VFX. En partant du plan final, élaborez le pipeline de production, maitrisez chaque étape :
- Mise en scène : objets, personnages, décors
- Simulation Volumétrique Pyro, Pop et FlipSolver
- Emetteurs, forces, contraintes
- Mouvements additionnels avec Chop et Mop
- Matériaux procéduraux volumétriques
- Lighting et Rendering 3D avec Mantra et Reshift
- Passes de rendu et compositing 3D
Prochain Summer Workshop
100% en ligne via notre plateforme de cours
Summer Workshop Houdini
Réalisez en une semaine une tornade photoréaliste sous Houdini & Unreal Engine pour un plan cinéma.
Pyro, Pop et Flipsolver
Tracking 3D
Intégration FX / plan réel
Rendering 3D
Avec Houdini, apprenez rapidement à construire des systèmes nodaux, méthode aujourd’hui qui est utilisé par une majorité de logiciels performants comme Nuke, Pftrack, Unreal...
Développez votre créativité avec les contraintes techniques de production de Motion Design.
En partant d’un concept proposé par le commanditaire ou directeur de production, élaborez le pipeline de production, maîtrisez chaque étape :
- Mise en scène : objets, personnages, décors
- Motion design par la simulation volumétrique et de fluides Pyro, Pop et FlipSolver
- Emetteurs, forces, contraintes
- Motion Design avec l’animation Chop et Mop
- Modifications de formes avec matériaux procéduraux surfaciques et volumétriques
- Lighting et Rendering 3D avec Mantra et Reshift
- Passes de rendu et compositing 3D
Niveau : intermédiaire
Logiciel : Houdini
Lieu : 100% en ligne
Summer Workshop Unreal Engine
Apprenez à créer des séquences complètes de cinématiques captivantes pour le cinéma ou les jeux vidéo !
Level Design
Animation
Lighting
Rendering
Avec Unreal, apprenez rapidement à construire des projets complets, de la modélisation de décors, à l’animation avec en complément des effets spéciaux.
Développez votre créativité avec les contraintes techniques de production de VFX.
En partant d’un concept de cinématique, élaborez le pipeline de production, maitrisez chaque étape :
- Level Design : objets, personnages, décors
- Setup des formes et personnages pour l’animation
- Layout, mise en scène caméra, pre-lighting avec le Sequencer
- Animation avec Animation Editor et le Sequencer
- Plans et séquences montés dans le Sequencer
- Lighting et Rendering temps réel
- Post Process et passes de rendu
Niveau : intermédiaire
Logiciel : Unreal Engine
Lieu : 100% en ligne
Summer Workshop Création IA
À l’aide de l’IA comme un outil numérique, apprenez à réaliser des Concept Art recherchés, stylisés et originaux pour le jeu vidéo et le cinéma d’animation !
Game Design
Concept Art
Process IA
Compositing
Avec différents moteurs IA et à partir de votre créativité, dessins, croquis,…, apprenez rapidement à élaborer des concept visuels.
Développez vos concepts en combinant le créatif et la haute technicité A.I., doubles compétences à développer qui pourront s’exprimer dans la réalisation de Concept Art.
Développez votre créativité rapidement avec la réalisation de Concept Art de personnages, décors urbains, environnement 3D :
- Game design / Game Art : les concepts et applications
- Sketchs avec Photoshop ou Krita
- Concept et rédaction de Prompts
- Process IA avec OpenArt et Starryai
- Retouches et composition avec Photoshop ou Gimp
Niveau : débutant·e
Logiciels : OpenArt & StarryAI
Lieu : 100% en ligne
Prix d'un workshop
Bénéficiez d'une formation express avec des techniques avancées sur Houdini, Unreal Engine ou la création Ai pour 499€.
+20 ans d'expérience dans la 3D & les VFX
Laurent, votre formateur expert
Laurent Bertran de Balanda est le directeur pédagogique de l'école 3D en ligne e-tribArt et a plus de 20 ans d'expérience dans la formation en ligne.
Expert Houdini & Unreal Engine, il a fondé et supervisé divers programmes de formation, définissant les objectifs pédagogiques et planifiant les cours en ligne. Enseignant émérite sous des logiciels tels que Maya, Houdini, Nuke, Realflow et Unreal Engine, Laurent est le formateur principal pour notre Summer Workshop.
Rejoignez-nous pour une immersion intensive dans le monde captivant de Houdini et d'Unreal Engine, guidés par un expert de renom !